sssssssssssssss

Honda RC30 SBK (1994)

En 1987, le pilote italien Virginio Ferrari remporte le Championnat mondial TTF1 sur une Bimota YB4 (à moteur Yamaha FZ 750). En 1988, le Championnat TTF1 devient le Championnat du Monde Superbike. Champion sortant, Virginio Ferrari s’engage alors avec la toute nouvelle Honda RC30. C’est cette machine exceptionnelle que nous vous proposons ici. 

Achetée neuve en Italie par Virginio Ferrari, elle est équipée du kit moteur HRC complet. Toujours la propriété de Virginio Ferrari, il nous en a confié la vente. 

Une vraie moto de course… utilisable sur la route !

La moto est dans l’état de sa dernière course du Championnat 1988. En excellent état mécanique, elle dispose de tout le kit moteur HRC qui porte la puissance à plus de 133 chevaux à 12 500 tr/mn. La composition de ce kit est longue. Citons : un joint  de culasse spécial, un jeu de pistons-segments permettant de porter le taux de compression à 11,5 : 1, des ressorts de soupapes plus performants et autorisant des montées en régimes plus élevées en accord avec un boîtier CDI coupant à 13 300 tr/mn, des arbres à cames spéciaux, des ressorts d’embrayage renforcés, un kit  électrique, un radiateur d’eau supérieur de plus grande contenance, des étriers de frein avant spéciaux, une fourche Racing, un amortisseur arrière avec un jeu de biellettes, un amortisseur de direction, des guidons bracelets… Pour le reste, vous en parlerez avec son propriétaire !

En outre, de très nombreuses pièces détachées sont disponibles. Les éléments d’origine de la RC30qui ont été remplacés par les pièces racing sont également disponibles, à l’exception du carénage qui a été utilisé pour faire le moule du modèle racing.

Ayant été préparée sur la base d’une moto de série (selon le règlement technique Superbike), cette Honda RC30 dispose également d’une carte grise italienne…

SPECIFICATIONS

Marque : Honda
Origine : Japon
Type : VFR 750 R / RC30
Cylindrée : 750 cm³
Année : 1994
État : en très bon état
Référence : FD50

 

DISPONIBILITÉ

Immédiate en Italie

 

PRIX

35 000 €

Ask for more details